Quantcast
Channel: Commentaires sur : C’EST LA FAUTE A L’EUROPE !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Orwell

$
0
0

 » Et ce n’est pas non plus l’Europe qui oblige les électeurs à voter pour tous les cumulards qui se présentent à nos élections nationales, et qui nous pondent des lois scélérates pendant qu’eux mêmes vivent au frais de la princesse ? Non, les électeurs le font naturellement ! »

Naturellement parce que mis à part les cumulards, l’offre politique alternative n’est guerre plus satisfaisante :
Entre d’une part les marxistes/trotskystes du NPA ou de LO qui n’ont visiblement rien compris des mutations du monde depuis le XIX ème siecle, le FDG et son leader qui n’a pas le courage d’envoyer chier les sociaux traitres de la place du colonel Fabien mais qui prétend pouvoir déclarer la guerre au MEDEF et imposer des changements démocratiques à l’UE des 28, et d’autre part le FN les idées haineuses qu’on lui connait bien qu’il tente des les habiller d’un discours social et d’une critique des institutions de l’UE empruntée à des fins électorales à une poignée d’intellectuels économistes, journalistes, sociologues s’inspirant des courants socialistes pré-marxiste du milieu du XVIII ème siècle, aucune alternative sérieuse n’est proposée, donc finalement cumulards ou autre chose pour les électeurs c’est du pareil au même !

 » les anti-européanistes attendent-ils patiemment que tout soit détruit et bradé pour agir ?

La même question pourrait être posée au marxistes et trotskystes qui depuis 1848 nous disent qu’il faut laisser faire le libre échange qui fera prendre conscience aux prolétaires du monde entier de l’utilité d’unir leurs luttes contre le capitalisme.
Le problème avec ce raisonnement c’est que ça fait 160 ans qu’on attend et que les prolétaires qui n’ont pas de patrie unissent leurs luttes.
Or depuis la révolution industrielle jusqu’à aujourd’hui l’observation des luttes sociales partout dans le monde démontre qu’elles sont circonscrites aux territoires où elles naissent.
On a jamais vu la CGT/FO/SUD manifester contre le sort réservé aux travailleurs allemands sous Schröder ni aux syndicalistes britanniques que Thatcher a fait massacrer pas plus qu’on la voit s’élever contre le travail des enfants au Bengladesh…

Alors on cherche des excuses…

Non on ne cherche pas d’excuse la menace est réelle et tous les jours l’actualité sociale nous le rappelle : FLORANGE/VIRGIN/PSA/FRANCE TELECOM/FRANCE TELEVISION/MICHELIN/ALCATEL/ELECTROLUX/RENAULT/EADS etc …
Et oui je ne veux plus être récupéré par les syndicats dont le silence complice sur la question du libre échange et du commerce international exacerbé me fait m’interroger sur qui ils défendent réellement.

« On s’en fout qui contrôle qui, le changement et les avancées sociales ont toutes été conquisse par des luttes et ce sont nos résignations qui les détruisent ».

Ba bien sûr. Allez dire ça à ceux qui se sont fait gazer par les flics en allant manifester devant le QG de sarkozy en 2012, ou à ceux qui ont perdu deux mois de salaire pendant la manif sur les retraites en 2010, à ceux qui se sont battu car ils ne voulaient pas sucer les sucettes à l’ANI …

Ah, ils sont forts pour crier lors de leur manif : « non au complot juif, non à l’islamisation de la France, non aux homosexuels, …et non à la pression fiscale »

De qui parlez vous ? Moi je suis opposé à l’UE, à la BCE, au FMI, à l’OMC, au libre échange , à l’impérialisme , au (néo)colonialisme , à l’économie de marché, à la logique d’accumulation du capital , à toute forme d’économie qui s’appuierait sur le pillage des richesses des autres et qui serait tirée par l’industrie militaire et je ne partage aucune des opinions que vous prêtez aux anti UE en les assimilant à l’extrême droite !!!
Mais je reconnais bien là le procédé : Qui n’est pas convaincu que les prolétaires n’ont pas de patrie et pense que le seul échelon possible pour l’exercice de la démocratie est la nation alors celui là est forcément d’extrême droite et il convient de lui prêter des idées qui elles sont bien d’extrême droite pour éviter de débattre de ses propres idées.
Je suis en revanche pour le développement de l’état social, des services publics, de l’intervention publique dans l’économie, de la protection sociale et tout ça au service de tous ceux qui vivent au sein de cet état ou qui le souhaitent.

Mais avant d’en arriver là je pense qu’il faut déconstruire méthodiquement toute l’infrastructure néolibérale qui soutient le capitalisme actuel.
Et l’un des pilier majeur de cette infrastructure est l’UE derrière laquelle s’abritent les cumulards politicards pour livrer nos existences au patronat.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images



Latest Images